Enjoy Vélos Epinal

Enjoy Vélos Epinal Rendez-vous Sport Planète - Recyclage

Du 02 mai au 04 mai 2025, à 08h

Port d'Epinal


88000 Epinal

Chargement
Chargement

LE FESTIVAL DES PLAISIRS TOUS VÉLOS

En famille et entre amis, seul et en couple, tu es le bienvenu pour tester en confiance tes prochains vélos, découvrir Epinal et ses alentours, préparer tes prochaines vacances vélo et… bien manger tout le week-end dans un cadre naturel exceptionnel !

Plusieurs actions concrètes pour inscrire cette action dans une démarche écoresponsable :
> Nous offrons à chaque participant un gobelet pliable et réutilisable pour aller sur les ravitaillements (et donc supprimer les gobelets à usage unique)
> Nous demandons à tous nos bénévoles d’avoir une gourde, car nous ne fournissons pas de bouteilles d’eau en plastique
> Nous proposons des produits en circuits courts sur nos ravitaillements
> Nous faisons des inscriptions 100% digitales (pas de papiers utilisés)
> Nous créons de la signalétique que nous réutilisons d’année en année
> Nous faisons des dons alimentaires à des associations si nous avons des restes sur les ravitaillements
> Nous avons une association présente sur le salon (AREMACS) qui sensibilise les exposants et les visiteurs, mais aussi et surtout qui sur-trie toutes les poubelles.
Enjoy Vélos Epinal dispose également d’un label « éco-manifestations Vosges » qui nous accompagne et nous challenge pour avoir un évènement encore plus vert !
Une initiative repérée par Sport Planète

* Champs obligatoires

Prochainement

D'autres événements qui pourraient vous intéresser.

6 Mar 2025 à 18h30 Toul (54)

Les impacts humains du changement climatique

Longtemps, le changement climatique a été considéré comme un problème strictement environnemental qui affecterait les …

14 Mar 2025 à 18h30 Epinal (88)

Arbres remarquables de France, de la biologie aux traditions

Ils peuvent être très vieux ou de grandes dimensions, ils peuvent évoquer l’histoire de France …

21 Mar 2025 à 14h30 Epinal (88)

Comment bien composter ses déchets naturels ? Epinal

Depuis le 1er janvier 2024, avec la loi antigaspillage, tous les ménages doivent disposer d’un …

Nous contacter