C’est en 2007 que l’artiste, natif d’Arbonne au Pays Basque, expose pour la première fois. Passionné de photos, il arrive à la peinture petit à petit. Depuis, cet autodidacte, n’a cessé de rechercher, d’explorer en essayant d’épurer, de simplifier son travail en restant sur son sujet: l’urbain et les scènes de rue.
Mais faire simple est parfois compliqué…
Fin 2018, il reçoit, dans son atelier à Arbonne, un amateur d’art avec qui il parle longuement. Gilles est interpellé par la pertinence de ses propos.
Suite à cette rencontre, il décide de quitter le support « classique » de la toile et commence à peindre sur de vieilles palettes bois stockées dans un son jardin.
En utilisant ce support brut, qui a son passé, ses surprises, ses réactions, il amène de la douceur, de la chaleur aux paysages urbains, parfois durs, froids et austères.
Plus récemment, il continue à explorer de nouveaux supports en recyclant de vieilles planches de skates ou des couvercles de cagettes d’huitres et nous propose sa vision de l’art responsable et crée de petites histoires urbaines très touchantes.